Où se situe le gouffre de l’œil doux
Le gouffre de l’œil doux se situe dans le département de l’Aude en région Occitanie. C’est une cenote donc un gouffre partiellement rempli d’eau. Cet endroit impressionnant se trouve au cœur du parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée. Le gouffre de l’œil doux est encerclé par de grandes parois rocheuses de 40 mètres de hauteurs qui domine une étendue d’eau de couleur vert émeraude pour une profondeur de 14 mètres. L’eau est saumâtre qui correspond à un mélange d’eau salé et d’eau douce. Voici le lien maps de cet endroit : clique ici. Pour découvrir le gouffre de l’œil doux, une randonnée permet de faire le tour en passant par le haut et le bas du gouffre.
Où se garer au gouffre de l’œil doux
Le gouffre de l’œil doux est un site gratuit avec un grand parking ombragé qui lui ai dédié, il se situe à 600 mètre du gouffre. Le circuit n’est pas balisé et plusieurs petits sentiers partent du parking. Je me suis aidé du gps pour m’assurer que j’allais bien en direction du gouffre.
Le gouffre de l’œil doux : randonnée à faire
Pour découvrir le gouffre de l’œil doux, vous pouvez faire la randonnée qui fait une boucle. Voici ci-dessous les informations sur cette randonnée.
- Niveau : facile
- Durée moyenne : 40 minutes
- Distance : 3.1Km
- Dénivelé : 50m
La baignade est-elle possible ?
Il est interdit de se baigner au gouffre de l’œil doux car c’est un site protégé du conservatoire du littoral. Il est aussi interdit de faire de l’escalade et de plonger. De nombreuses personnes ne respectent pas les consignes de sécurité et chaque année il y a des accidents.
Lors de ce périple j’ai également visiter le département de l’Hérault. Vous trouverez donc un article sur toutes les activités à faire dans ce département ici : visiter l’Hérault.