Que-faire-à-la-Réunion

Visiter la Réunion (en cours d’écriture)

L’île de la Réunion est une île située dans l’océan Indien. C’est une île volcanique avec un relief très escarpé, elle est née suite à l’emergence du volcan du Piton des Naiges culminants à 3070 metre d’altitudes il y a trois milions d’années. L’ile est connu pour son célébre volcan le Pition de la Fournaise, l’un des plus actifs au monde. La réunion se caractérise par une érosion active créant trois cirques : Mafate, Salazie et Cilaos.

Quelle est la bonne période pour aller ? De Avril à Novembre, nous y sommes allés en Avril et c’était parfait, plus info clique-ici. Comment se déplacer ? Louer une voiture est indispensable, il y a très peu de bus et les routes sont escarpées. On a loué avec . Les conditions d’entrée ? Personnes vaccinées : Pass vaccinal complet + Résultat d’un Test négatif de moins de 24h. Personnes non-vaccinées (voyage impossible, il faut un motif impérieux) Contraintes : couvre -feu de 23h à 5h et discothèques fermés. Voici le lien pour l’attestation de déplacement pendant le couvre feu : clique-ici.


Me situer

Nord de l’île : saint denis

1) Le Marché de saint denis

Muidem impedit officiis quo te. Illud partem sententiae mel eu, euripidis urbanitas et sit. Mediocrem reprimique an vim, veniam tibique omittantur duo ut, agam graeci in vim.

L’Ouest de l’île : Saint-Paul

1) Saint leu

2) Boucan canot

3) Cap noir

Sud de l’île : Saint- Pierre

1) L’Etang salé

2) Cascade Langevin

3) Cap méchant

4) Piton de la Fournaise

Plage de Ti sable

L’Est de l’île : Saint Benoit

Cirque de Salazie hellbourg faire rando jusquau point de vue passer par la foret de Belouve, voile de la mariée

Pour ce voyage il y a beaucoup d’endroits que nous avons pas fait qui selon moins sont incontournables à faire comme des point de vue (Piton des Neiges) et des cascades (Bassin de la paix). Dons je vous invite à regarder cet article pour compléter votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.