Où se situe le lac d’Oô
Le lac d’Oô se situe dans le département de l’Haute-Garonne en région Occitanie. C’est un lac artificiel avec un barrage situé dans les Pyrénées, ce lac est unique avec sa cascade impressionnante de 300 mètres. Voici le lien maps de cet endroit : clique ici. Pour découvrir le lac, une randonnée permet d’y accéder. Astuce : quand vous prévoyez de faire une cascade, je vous invite à vérifier les dernières photos récente via google maps pour éviter de vous retrouver face à une cascade sans eau.
Où se garer ?
Le parking pour commencer la randonnée du lac d’Oô se situe au niveau de l’auberge d’Astau, voici le lien maps du parking gratuit : clique ici. Avec un peu de chance, vous croiserez et entendrez les vaches au point de départ.
Le lac d’Oô : randonnée facile et incontournable
Pour découvrir le lac d’Oô vous pouvez faire la randonnée qui se fait uniquement sur un aller simple. Voici ci-dessous les informations sur cette randonnée. Retrouve le détail et le tracé via l’application Visorando : clique ici.
- Niveau : moyenne
- Durée moyenne : 2h
- Distance : 7.2Km
- Dénivelé : 500m
Une fois arriver au lac, il y a un refuge dans lequel vous pouvez vous restaurez. Personnellement je vous conseille d’emporter un sandwich et de vous installer au bord du lac. Il est possible de continuer la randonnée pour aller jusqu’au lac d’Espingo situé à 467 mètres de dénivelé depuis le lac, 1h45 de marche environ depuis le lac d’Oô.
La baignade est-elle possible au mac d’Oô ?
Il est interdit de se baigner au lac d’Oô car c’est un site protégé qui fait partie des zones Natura 2000, qui sont des zones protégées visant à préserver la biodiversité (clique-ici pour en savoir plus).
L’animal à voir pendant cette randonnée ?
L’animal à découvrir pendant cette randonnée, c’est un papillon : l’Apollon. C’est une espèce emblématique des massifs montagneux, il est menacé est donc protégé. Il est possible de l’observer de mai à septembre.