À propos2018-11-08T15:59:10+00:00

Notre histoire

Nous sommes Angélique et Félix, un jeune couple passionné (drogué ?) de voyages et d’aventures.

Au printemps 2014, alors que nous vivons à Bruxelles depuis deux ans, nous ressentons l’appel de la route. Nous quittons notre appartement et notre routine quotidienne pour un premier voyage de trois mois à bord de notre Peugeot 206 (la fidèle Titine). Direction le soleil et la Grèce en passant par les Balkans à l’aller puis l’Europe centrale au retour. Cette première expérience d’un long voyage est fantastique et nous comprenons que nous pouvons voyager de manière économique et continuer cette vie nomade.

Suivent un voyage de trois mois autour de la péninsule Ibérique, un road-trip d’un mois à travers le Sud-Est des États-Unis et un autre voyage de trois mois en Italie, Sicile, Sardaigne et Corse.

À l’été 2015, avec un permis vacances-travail d’un an pour le Canada en poche, nous traversons l’Atlantique. La séparation d’avec notre fidèle Titine est un déchirement mais nous nous consolons bien vite avec une nouvelle monture bien américaine, une Dodge Caravan que nous baptisons Carmen. Nous l’aménageons en construisant un super lit et prenons la route. Belle route qui nous mènera aux quatre coins de l’Amérique du Nord, du Québec à l’Alaska, en passant par la Californie et le Texas.

Cette année trop vite passée, nous rentrons en France pour retenter de nous sédentariser. Nous choisissons les Pyrénées-Orientales et passons près de deux ans les pieds dans la Méditerranée. De mauvaises expériences de travail et le retour inéluctable de la routine nous rejettent sur les routes, encore et toujours, comme deux vagabonds à travers le monde…

Et maintenant ?

Nous voilà donc repartis. Cette fois nous avons aménagé une 307 sw avec laquelle nous voyageons actuellement en Europe du Nord.

Ce blog

En 2014 lors de notre grand départ, nous avions ouvert un blog sur la plateforme Eklablog : http://a-pas-de-loutre.eklablog.com/. Le but était de partager un peu de nos voyages avec nos proches tout en constituant une sorte de carnet de route… pour nos vieux jours 🙂

En 2018 pour notre nouveau voyage, nous avons décidé de lancer un site avec notre propre domaine Vagamonde.fr. L’idée est de mieux organiser et présenter le contenu pour permettre aux visiteurs de nous suivre, de trouver des conseils et des idées voyage.

AvantAprès

Nous suivre

Abonnez-vous à nos comptes Instagram ou Facebook pour suivre notre actualité !