Chapitre XI – Épisode 19 : Retour en France

/Chapitre XI – Épisode 19 : Retour en France

Chapitre XI – Épisode 19 : Retour en France

Chapitre XI : Le Nord-Est

Épisode 19 : Retour en France

Du 9 au 20 juin 2016

Après Rimouski et le parc du Bic, nous revenons à Québec, chez Carmen, là où tout avait commencé un an plus tôt.

Au programme, moments conviviaux, quelques balades, mais surtout, recherche d’une famille d’adoption pour Carmen (notre voiture).

Les magnifiques Chutes-de-la-Chaudière à Lévis.

 

Après plusieurs jours infructueux, nous finissons par descendre à Montréal où nous trouvons assez rapidement un couple pour prendre soin de Carmen. Elle est Australienne, il est Français, et comme nous, ils viennent avec un Permis Vacances Travail pour découvrir l’Amérique du Nord.

Nos sentiments sont très mitigés au moment de leur remettre les clefs…

Nous sommes très heureux car Carmen continuera à voyager avec de jeunes gens qui en prendront soin et l’aiment déjà.

Nous sommes aussi très soulagés car il ne nous restait qu’un peu plus de 24 heures pour trouver un acheteur et faire les formalités administratives avant le weekend et notre départ le lundi matin. L’atroce hypothèse de devoir abandonner Carmen à la casse commençait à devenir dangereusement crédible.

Enfin, nous sommes tristes de voir partir notre compagne de route. Près de 43 000 km ensemble tout de même. Une amie que nous avons aménagée ensemble et avec laquelle nous aurons découvert tant d’endroits et vécu tant d’aventures, de jour comme de nuit.

Tout un symbole, nous effectuons cette passation sur le parking d’un Walmart… L’un de ces parkings sur lesquels nous auront passé tant de nuits…

Nous pouvons alors profiter sereinement de nos deux derniers jours à Montréal.

 

Balade au Mont Royal d’où l’on découvre les plus belles vues sur la ville.

Nous rencontrons l’un des derniers animaux qui manquait à notre collection Nord-Américaine…

 

Un raton-laveur, plusieurs même.  Ce sont des citadins habitués à l’homme qui vivent sur le Mont-Royal en plein cœur de la métropole québécoise.

Ils font les poubelles, réclament de la nourriture aux passants… et surtout de l’eau. C’est en effet la canicule à Montréal. Près de 40 degrés Celsius et les individus semblent sérieusement souffrir de ces conditions anormalement chaudes pour la saison.


 

Ainsi s’achève cette belle aventure d’un an.

By |2018-07-22T23:36:30+00:00décembre 18th, 2016|Est|0 Comments

Leave A Comment