Chapitre 3 : To Medina

/Chapitre 3 : To Medina

Chapitre 3 : To Medina

Thanks to Carol & Emily

Mercredi 1 juillet

10h – Départ de Québec sous une pluie intense.

13h – Traversée de Montréal avant un gigantesque no man’s land jusqu’à Toronto.

Toronto

21h – Juste après Toronto et après plus de 1000KM de route où Carmen (la voiture) aura été irréprochable, nous rencontrons un problème à un feu rouge. Lorsque le feu passe au vert et que nous appuyons sur l’accélérateur, le moteur s’arrête, comme si la voiture calait (ce qui ne devrait pas arriver sur une automatique). Il nous faut remettre la position Parking, tourner la clé comme pour l’éteindre puis redémarrer la voiture, remettre la position Drive et repartir. Moral – 55%. Nous ne connaissons pas la gravité de la chose et espérions vraiment en avoir fini avec les mauvaises surprises. Nous rencontrons ce problème plusieurs fois de suite avant de repartir sans problème jusqu’à Niagara Falls ou nous passons la nuit. Km parcourus : 930.

De Québec à Medina

Jeudi 2 Juillet

Au moment de repartir la voiture reproduit le problème de la veille. Elle cale plusieurs fois lorsque nous accélérons de 0 à 5 km/h. Une fois lancée, elle marche tout à fait normalement et le reste du trajet de la journée se passe sans difficulté.

8h – Visite du côté canadien des chutes du Niagara. Paysage grandiose, d’autant plus que nous sommes quasiment seuls de si bon matin. Moral + 40%.

8h30 – Passage tranquille de la frontière américaine et visite du côté américain des chutes. Impression totalement différente. Nous sommes à quelques mètres seulement de l’eau. Sensation de hauteur, embruns et vacarme assourdissant.

 Niagara Falls, côté américain

Nous traversons la ville de Buffalo avant de longer le lac Erié à travers les états de New-York, de la Pennsylvanie et de l’Ohio. Alternance de vignes, de forêts, de golfs, de quartiers résidentiels aux gazons taillés au millimètre. Contournement de Cleveland avec quelques embouteillages et arrivée à Medina autour de 16h. Agréable soirée dans la Andregg’s house avec Carol et Emily. Km parcourus : 387.

Vendredi 3 Juillet

11h – Balade dans Medina et petit tour par la fabrique de bougie Root Candles, l’une des plus anciennes et plus renommée aux États-Unis. Repas au restaurant sur la place principale puis achat de popcorns saveur cornichons et parmesan au magasin spécialisé !

  

- Chapitre 3 : To Medina - Chapitre 3 : To Medina - Chapitre 3 : To Medina
Root Candles Old Medina
- Chapitre 3 : To Medina - Chapitre 3 : To Medina
At the restaurant

17h – Nous partons avec Emily et Derek chez Nicole, une amie, pour fêter avec un jour d’avance l’Indepedence Day. Burgers, salades, bière, whisky et feux d’artifices.

By |2018-07-29T17:51:06+00:00juillet 22nd, 2015|Midwest|0 Comments

Leave A Comment